|
|
|
Nous prenons en charge :
-
Les formalités d’embauche, Et toutes les procédures liées aux salariés :
-
Entrée, sortie, solde de tout compte, CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE CATALOGUE DE PRESTATIONS
Un expert-comptable possède des compétences spécifiques en matière de fiscalité, de gestion financière et de conformité réglementaire. Cela permet à l’entreprise de s'assurer que ses comptes sont gérés de manière optimale. Les comptables saisissent les ventes, les achats, régulièrement dans l'année, effectuent les déclarations de TVA et établissent le bilan, en fin d'exercice.
La question de savoir si un expert-comptable est un expert en traitement de la paie et en droit du travail est tout à fait légitime. Bien que les experts-comptables possèdent une formation solide en matière de comptabilité et de fiscalité, leur niveau de spécialisation en gestion de la paie et en droit du travail peut ne pas être aussi approfondi que celui d’un gestionnaire de paie ou d’un juriste spécialisé.
Il y a encore une dizaine d'années, les comptables prenaient en charge l'édition de la paie mensuelle et les déclarations de charges sociales.
Avec l’évolution rapide du monde du travail et la complexification des réglementations en matière de droit du travail, le niveau d’expertise nécessaire, à la fois sur le plan technologique et sur le plan juridique, pour gérer la paie et les aspects liés aux ressources humaines a largement augmenté. Les lois, les normes et les obligations sociales évoluent constamment, entraînant une multitude de dispositifs à suivre et à respecter.
La transmission des données par voie numérique imposée, requière des compétences en paramétrage informatique poussées, celles-là même qui garantiront la protection des données confidentielles relatives à l'entreprise et aux salariés.
Dans ce contexte, il devient essentiel pour les entreprises de garantir une gestion de la paie non seulement conforme, mais également optimale.
De nombreux cabinets d'expertise comptable ont tenté de s'adapter à cette rapide évolution, en créant un pôle paie, souvent déserté par les employés expérimentés et en sous effectif. Or, la paie et la gestion des ressources humaines est un métier, requérant une solide formation et des années d'expérience.
On observe, en effet, une forte tendance à la libéralisation de cette profession, pour laquelle il existe maintenant à la fois un diplôme reconnu : le Titre Professionnel de Gestionnaire de Paie et plusieurs masters spécialisés en droit du travail et en stratégie des ressources humaines.
Faire appel à une société d'externalisation de la paie et de conseil juridique comme TENDANCE PAIE, c'est avant tout confier la gestion administrative de votre personnel, à des experts diplômés et expérimentés.
Cela vous garantit aussi davantage d'écoute et de disponibilité, les gestionnaires de paie de cabinet comptable étant souvent débordés.
Les GP ou gestionnaires de paie sont des professionnels formés spécifiquement pour gérer les aspects techniques et administratifs de la paie. A l'image de notre mascotte de suricate, ils sont toujours en veille juridique et à jour avec les dernières réglementations et pratiques du secteur, ce qui leur permet de garantir une paie précise et conforme. Les experts ne se contentent pas de gérer la paie ; ils apportent une compréhension approfondie des enjeux liés au droit du travail, à la prévention des contentieux, et au bien-être des employés. Leurs connaissances leur permettent d’adapter les pratiques de paie aux réalités actuelles, notamment en matière de flexibilité, de télétravail, et de gestion de la diversité. Ces spécialistes peuvent anticiper les problèmes potentiels et offrir des solutions adaptées, contribuant ainsi à éviter des complications juridiques et à favoriser un climat de travail sain au sein de l’entreprise. |